KLANG4
programme (PDF)

Les deux figures emblématiques de l’ensemble Accroche Note, Françoise Kubler et Armand Angster, s’acoquinent à un compositeur de musique électronique et à un DJ pour plonger dans d’improbables univers sonores bien actuels.

C’est la promesse d’un concert unique et étonnant.

Esprits libres et attachants de la musique contemporaine, Françoise Kubler et Armand Angster arpentent inlassablement depuis plus de trente-cinq ans les chemins de la création. Les voici dans un tout autre registre avec KLANG4, concert pour lequel ils s’associent à Pablo Valentino aux sampler et platines et à Yérri-Gaspar Hummel à l’électronique.

Cette étonnante association permet à nos deux inséparables compères de revisiter un répertoire contemporain en s’inspirant des sons électroacoustiques générés par les deux autres membres du groupe : Yérri-Gaspar Hummel, directeur d’Exhibitronic, et Pablo Valentino, DJ originaire de Strasbourg qui mixe aussi bien jazz, funk, disco, house et techno que hip-hop et que l’on a pu entendre ces dernières années dans de nombreux clubs tant en France qu’à l’étranger.

En alliant les textures de la voix, des instruments et des nouvelles technologies, KLANG4 tisse sa toile sonore au-delà des frontières connues. Chaque concert donnera au quartet une nouvelle occasion de libérer leur imagination musicale et les conduira vers d’originales couleurs sonores. À nous d’ouvrir les oreilles !

Rencontre autour des musiques électroacoustiques
jeudi 22 septembre à 12h30
Auditorium de la BNU de Strasbourg


Avec le soutien de la Sacem

KLANG4 / 1h20

Avec le soutien de la Sacem