Trio Arbós
programme (PDF)

Première invitation à Musica pour ce trio fondé en 1996 et durablement installé comme un des plus convaincants ensembles de musique de chambre espagnols. À l’image de ce programme, leur engagement envers la création est total.

Le Trio Arbós a établi sa cohésion (et sa réputation internationale, de Vienne à Buenos Aires, de Toronto à Helsinki) avec le riche répertoire dédié à sa formation : Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann… ont consacré le trio violon-violoncelle-piano avec certains de leurs plus grands chefs-d’œuvre.

Pour autant, la fréquentation des partitions de leurs contemporains est au moins égale à celle de ce patrimoine incomparable. Avec les compositeurs espagnols en premier lieu, mais aussi avec les principaux compositeurs européens, les trois musiciens entretiennent une collaboration fructueuse.

À Strasbourg, les créations des trios de Toshio Hosokawa, Georges Aperghis et Ivan Fedele, tous écrits en 2011 et 2012, sont la preuve de cette passion véritable pour la musique d’aujourd’hui.