Portes Ouvertes
programme (PDF)

Depuis 2009, le rendez-vous s’est installé. L’après-midi du premier dimanche de Musica est désormais synonyme de convivialité, de découverte, de rencontres et de simplicité amicale avec la musique contemporaine.

Toutes les salles de la Cité de la Musique résonnent et leurs portes sont ouvertes. Vingt-cinq concerts cette année, dont dix-sept programmes différents, qui alternent formes, styles et répertoires. Avec les surprises qu’on attend de ce moment foisonnant, les impromptus et les dialogues spontanés.

Quelques instruments originaux dans ce dédale : la cornemuse d’Erwan Kevarec, la guitare électrique de Yaron Deutsch ou encore le Karlax, nouvelle lutherie électronique multimédia. Et les percussions corporelles de Georges Aperghis qui côtoient les musiques de Satie…

Les Portes ouvertes, c’est aussi la confrontation propice entre jeunes interprètes du Conservatoire de Strasbourg et leurs aînés de passage au festival. Une manière de passer le relais, du compositeur à l’auditeur, au travers des générations.


En partenariat avec le Conservatoire de Strasbourg
Avec le soutien de la Fondation Orange