www.musiquecontemporaine.fr

Présentation à Strasbourg, par les initiateurs et partenaires du projet, du site internet consacré à la musique contemporaine.

Développé depuis 2006, le Portail de la musique contemporaine regroupe désormais les ressources d’une trentaine d’organismes français autour de la création musicale postérieure à 1945.
Près de 130 000 références y sont enregistrées. De nombreuses ressources ont été numérisées afin de garantir leur conservation et leur transmission.

Le Portail permet de localiser un document (livre, partition, disque, film…), d’écouter des extraits sonores, de suivre l’actualité de la musique contemporaine ou encore de trouver un contact. Des outils pratiques et pédagogiques accompagnent la navigation : lexique, cartographie, frise chronologique.

Cet outil s’adresse aux usagers les plus divers : élèves et étudiants, chercheurs et professionnels, mélomanes et publics des concerts de musique contemporaine.

Portail développé par le Centre de Documentation de la Musique Contemporaine numérisant les ressources de nombreux partenaires, dont Musica, et proposant un moteur de recherche unique.

Le Portail de la musique contemporaine a été développé avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication à travers la Mission de la Recherche et de la Technologie ainsi que la Sacem.


la Sacem