programme (PDF)

C’est un festin, une ballade oreilles grandes ouvertes. Un parcours inédit à la Cité de la musique et de la danse où se donnent rendez-vous des répertoires brefs et souvent légers. Quatre heures trente de musique non stop.

Les portes sont ouvertes, les salles d’ordinaires consacrées aux répétitions et au travail des élèves du Conservatoire, sont, le temps d’un dimanche après-midi, transformées en autant de salons de musique. Par petits groupes, simultanément réunis en différents lieux, vous êtes invités à découvrir les musiques d’aujourd’hui sous leurs formes les plus variées.

Dans ce dédale sonore, on entre et on sort. En composant son propre programme, on fait se juxtaposer l’accordéon et l’orgue, le récital de violoncelle et le théâtre musical ironique, la musique de chambre et le quintette à vent. Musica invente les portes ouvertes de la musique contemporaine : un moment convivial où le festivalier aguerri comme le néophyte trouve un bonheur immédiat. Croisant les musiciens dans les couloirs, instruments sous le bras, vous apprécierez la simplicité du rendez-vous et la grâce des multiples rencontres.