Les samedis de la jeune création européenne (3)
programme (PDF)

Pour la deuxième année, le Conservatoire national Supérieur de musique et de danse de Lyon est associé aux Samedis de la Jeune création. Un prolongement au travail que ses jeunes musiciens mènent par ailleurs avec leurs homologues de la « Hochschule » de Hambourg.

Ruta Paidere, née en Lituanie en 1977, études de piano à Hambourg et Dartington, de composition à Riga. Boursière du DAAD, lauréate du prix de musique de chambre contemporaine Hermann Rauhe.

Stéphane Borrel, né en 1974, études de génie électrique, informatique industrielle, sciences physiques puis études de composition avec Robert Pascal, Denis Lorrain et François Roux à Lyon, électroacoustique avec Christophe Maudot.

Boris Clouteau, né en 1971, études à Paris avec Remy Stricker (esthétique) et Alain Louvier (analyse) puis de composition avec Robert Pascal et Denis Lorrain à Lyon.

Jan Feddersen, né en Allemagne en 1966, études de composition à Hambourg avec Ulrich Leyendecker et Manfred Stahnke, à Glasgow avec James MacMillan, à New York avec Nils Vigeland et Pierre Charvet.

Raphaèle Biston, née à Lyon en 1975, études de flûte et de composition avec Robert Pascal et Denis Lorrain. Prix de la fondation Salabert.