The Table (A maple swish-and-shush)
programme (PDF)

Avec un étrange mélange d’artisanat et d’avant-garde techno, le groupe Karbido livre une stupéfiante composition sonore.

Ils sont trois, originaires de Wroclaw, percussionnistes, guitaristes, compositeurs, performeurs activistes d’une scène underground et multiforme où musique, théâtre, art plastique se mêlent. Trois musiciens qui ont fondé en 2003 Karbido, soit le « libre choix d’artistes », un collectif à géométrie variable qui évolue, au gré de rencontres et projets, sur les scènes théâtrales (Medée d’Euripide au Teatr Lalek), free-jazz ou free-rock, produisent films et
programmes TV alternatifs.

On les retrouve, à quatre cette fois, assis à une table qui prend des allures d’atelier, un instrument de percussion greffé de cordes et sous perfusion électrique, sur lequel ils s’affairent. Autour d’eux, le public est convié en cercle. Le spectacle – qui tient à la fois du théâtre musical, du rituel, de la performance – se déroule en quatre actes (Est/Sud/Ouest/Nord). Mêlant virtuosité et avatars comiques, il possède surtout, grâce aux étonnantes propriétés acoustiques de l’instrument, une énergie communicative.

Depuis 2006, Karbido a reçu un accueil enthousiaste partout où The Table a été présenté. Du festival d’Édimbourg à Jérusalem, c’est un même et unanime étonnement qui salue chacune de leurs apparitions.


Spectacle créée le 16 mars 2006 au Singing Actors Festival de Wroclaw


France 3 Alsace accueille Musica

Spectacle créée le 16 mars 2006 au Singing Actors Festival de Wroclaw


France 3 Alsace accueille Musica