Rolf Romei


ténor
Suisse

Formé à Winterthur auprès Paul Steiner et à Karlsruhe avec Aldo Baldwin et Jean Caux, Rolf Romei suit depuis 1997 des cours privés avec Nicolai Gedda. Titulaire de nombreux prix et récompenses, il se produit aussi bien sur des scènes lyriques qu’en concert et en récital, dans un répertoire qui s’étend de la période classique à la musique contemporaine. Il a enregistré la Messe en ut de Mozart pour la Radio suisse romande avec Michel Coboz.
Membre de la troupe du Theater St. Gallen de 1996 à 1999 il y participe notamment à la création de Stichtag de Daniel Fueter. Il rejoint ensuite l’ensemble permanent du Theater Augsburg (2002-04) où il élargit son répertoire aux rôles de Don Ottavio, Fenton (Falstaff), Don Ramiro (La Cenerentola), Narraboth (Salome) et Walther von der Vogelweide (Tannhäuser). Il s’est produit dans toute l’Allemagne (Staatsoper Stuttgart, Staatstheater Darmstadt, Deutsche Oper am Rhein Düsseldorf, Staatstheater Oldenburg…) ainsi qu’au Stadttheater Bern et au Festival d’ Edimbourg.
Depuis la saison 2006-07, Rolf Romei est membre de la troupe du Theater Basel et a participé aux productions de Don Giovanni, Wozzeck, L’amour des trois oranges, Die Entführung aus dem Serail, Zaide•Adama (Chaya Czernowin) et Das Land des Lächelns. Récemment, il a interprété le rôle-titre de Faust de Charles Gounod, Rodolfo dans La Bohème et Der Maler et Der Neger dans Lulu.

Mise à jour : juin 2009