Élodie Reibaud
France


Élodie Reibaud se forme à la Haute École de Musique de Genève dans les classes de Catherine Heisenhoffer et de Florence Sitruk. Elle obtient un Diplôme de Soliste et un Master de Pédagogie entre 2007 et 2009 puis se perfectionne par la suite auprès Frédérique Cambreling. Par ailleurs, elle suit également les conseils de Christine Icart.
Elle est attirée très jeune par le répertoire contemporain, de par l'aspect « plastique », poétique et abstrait qui peut s'en dégager. C'est, dès lors, un domaine d'expression très important pour elle. Lors de son cursus à la HEM de Genève, elle a la chance de rencontrer Ursula Holliger – avec qui elle aborde des œuvres pour harpe solo de Heinz Holliger, Michael Jarrell et Luis Naón – ainsi que de travailler avec Klaus Huber.
En 2010, elle rejoint l'Académie du Festival de Lucerne, sous la direction de Pierre Boulez. Entre 2008 et 2018, Élodie Reibaud a l'occasion de jouer des œuvres solistes, de musique de chambre ou bien orchestrales de compositeurs tels que Holliger, Taira, Huber, Boulez, Berio, Takemitsu, Thiet, Donatoni, Marcland, Hosokawa, Jansen, Harvey. En 2017 et 2018, elle est amenée à créer des œuvres de Daniel D'Adamo, Edith Lejet, Antonin Servière, Carlos Iturralde.
Élodie Reibaud se produit dans différents festivals : Les Flâneries Musicales, Convention Internationale de la flûte, Ebruitez-vous, Les Jardins Musicaux de Cernier (CH), Festival Multiphonies INA-GRM... ainsi qu'au sein de différents orchestres tels que Basel Sinfonieorchester, Berliner Symphoniker, Orchestre philharmonique de Strasbourg, sous la direction de Denis Russell Davies, Patrick Davin, Jean Deroyer, Antoine Margier.

Participations comme interprète