Lawrence Williams


Lawrence Williams a étudié la composition au Kings College de Londres avec Jonathan Cole, Silvina Milstein et George Benjamin. Il a également étudié le saxophone avec Ian Dixon et Martin Speake à Londres et Irving Acao à La Havane. Il compose régulièrement pour le théâtre et la danse en mettant son expérience de la musique improvisée au service d’autres musiciens mais aussi d’acteurs, danseurs, vidéastes et dernièrement de nombreux artistes de cirque dans le but de concevoir et développer des projets interdisciplinaires.
Il a beaucoup travaillé avec Árpád Schilling à Paris et à Budapest au cours des dernières années, ainsi qu’avec Jeanne Candel et Samuel Achache, dans des formes qui interrogent sa pratique de la musique, ainsi que le statut de musicien de théâtre et son rapport à la scène. C’est cette même question qu’il développe dans son travail avec les acrobates de Porte 27.
Il a par ailleurs écrit le conte musical Un Ours, of Course !, avec l’écrivaine Alice Zeniter, qui a donné lieu à un spectacle jeunesse (créé à La Maison de la Poésie et au Théâtre de Vanves) ainsi qu’à un CD-livre publié chez Actes Sud Junior. En parallèle de son travail au théâtre, ses concerts de musique improvisée et son projet de chansons Splinters le conduisent à jouer dans de nombreux pays d'Europe.

Participations comme interprète