Laurent Cabasso
France


Après de brillantes études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre (classes d’Yvonne Loriod, Jean Hubeau, Ventsislav Yankoff et Christian Ivaldi), Laurent Cabasso se perfectionne auprès de la pédagogue Maria Curcio-Diamand. Lauréat de grands concours internationaux (Prix Géza Anda de Zurich en 1982, Tokyo en 1983, finaliste du concours Clara Haskil à Vevey en 1987), il entame alors une importante carrière musicale internationale.
Il donne de nombreux récitals et concerts à Paris (Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Élysées), Zurich (Tonhalle), Amsterdam (Concertgebouw) ou Genève (Victoria Hall). Il est également l’invité de grands orchestres, dont ceux de la Suisse Romande, de Monte-Carlo, Philharmonique de Radio France, Orchestre de Chambre de Lausanne et l’Orchestre National de France.

Passionné de musique de chambre, Laurent Cabasso est un partenaire apprécié et recherché, qui se produit régulièrement dans de nombreuses formations aux côtés des meilleurs musiciens d’aujourd’hui : Pierre Amoyal, Alexandre Tharaud, Gérard Poulet, Sylvia Marcovici, Vadim Repin, Olivier Vernet... Sa discographie est par ailleurs régulièrement saluée par la critique, et fait toujours l’objet d’un accueil chaleureux.
Laurent Cabasso enseigne au Conservatoire de Strasbourg depuis 1993 et aux CNSMD de Paris et de Lyon.

Participations comme interprète