Jean-Baptiste Bellon
France


Les domaines d'expérimentation de Jean-Baptiste Bellon sont d'abord le cinéma (court-métrages, animation, super 8 et 16 mm expérimental), la photographie et la bande dessinée. Converti à l'art dramatique sur les bancs de l'Université de Provence, il travaille avec Danielle Bré, Pierre Maillet, Leopold von Verschuer et Louis Dieuzayde, tout en étudiant en parallèle les arts plastiques.
En 2008, il sort diplômé de l’École Nationale Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, où il a reçu les enseignements, entre autres, de Christian Rätz, Pierre-André Weitz, Daniel Jeanneteau, Didier Payen et Richard Brunel.
Ces dernières années, il a réalisé les scénographies de En attendant Godot (Beckett) mis en scène par Laurent Vacher au Théâtre de Poche de Genève, Combat de nègres et de chiens de Koltès, également mis en scène par Laurent Vacher, au Château Rouge à Annemasse ainsi qu’Antigone (Sophocle/Brecht) mis en scène par Lucie Bérelowitsch au Trident à Cherbourg, au CDN de Caen et au Dahk Teatr de Kiev.

Participations comme auteur