Juliette Allen
France


Juliette Allen étudie le chant au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe d’Hélène Bernardy, puis se perfectionne auprès de Daniel Ottevaere à l’École Normale de Musique de Paris. Elle est finaliste du concours de Verviers « Jacques Dôme » en 2012 et remporte le troisième prix lors du concours d’Ans en 2013.

Elle s’est déjà produite lors de nombreux concerts à travers la Belgique – festival Il pleut des cordes, festival de Lasne à l’occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo, lors des « Nuits magiques » avec l’Orchestre de chambre de Wallonie ou encore au Festival Voyage d’été, dans un programme dédié au Bel canto italien. Elle s’est récemment produite sur la scène du Philharmonique de Liège, dans un programme Offenbach, Rossini et Fauré.

Sur scène, Juliette Allen interprète en 2013 Frasquita dans Carmen de Bizet à Bruxelles (mise en scène de Stefano Giuliani) et en 2014, elle est Polly Peachum dans L’Opéra de quat’sous de Kurt Weill aux Palais des Beaux-arts de Charleroi. En septembre 2015, elle incarne Bérénice dans L’occasione fa il ladro (Rossini) au Théâtre Mercelis de Bruxelles, rôle qu’elle reprend l’année suivante.
En 2016, elle prend part à une production des Noces de Figaro au Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et se produit sur la scène du Philharmonique de Saint-Pétersbourg dans des airs d’opéras français.

Participations comme interprète