Marion Grange


Brillante personnalité artistique et vocale, la soprano française Marion Grange est lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le Grand Prix Paul Derenne au Concours International de Mélodie Française de Toulouse en 2013 et celui de Meilleure interprète au concours Armel Opera en 2014.
Marion Grange est diplômée de la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Marcin Habela. Elle est pensionnaire du Centre national d'insertion professionnelle d'artistes lyriques en 2012-13. Elle s’est formée auprès d’artistes tels que Teresa Berganza, Evelyne Brunner, Regina Werner, Yvonne Minton, François Le Roux, Rie Hamada, Pierre Mervant ou Alain Garichot. Par ailleurs, elle est diplômée en musicologie, violoncelle et direction de chœur.

Sur scène, on a pu l’apprécier à l’Opéra de Lausanne dans Hänsel und Gretel, au Grand Théâtre de Genève dans Le devin du village de Rousseau, ou encore à l’Opéra de Toulon dans Ariadne auf Naxos. En 2017, elle interprète Sophie Scholl dans l’opéra Die weiße Rose de Udo Zimmermann à l’Opéra de Bienne Soleure.
En concert, récemment remarquée par Michel Corboz, elle a chanté sous sa direction le Requiem allemand de Brahms au Victoria Hall de Genève. Elle est régulièrement invitée à chanter des œuvres telles que le Gloria de Poulenc, le Requiem et la Messe en ut de Mozart, Les Noces de Stravinsky, le Messie de Haendel ou encore le Requiem de Saint-Saëns. Affectionnant particulièrement le lied et la mélodie française, elle forme depuis 2012 un duo avec Ambroise de Rancourt avec qui elle se produit régulièrement en concert.