Ensemble Vocal Lausanne
Suisse


Fondé en 1961 par Michel Corboz, l’Ensemble Vocal de Lausanne (EVL) est composé d’un noyau de professionnels auquel viennent s’adjoindre, selon les œuvres, des choristes de haut niveau et des jeunes chanteurs en formation.
L’EVL aborde un large répertoire couvrant l’histoire de la musique des débuts du baroque au XXIe siècle. Sa direction artistique, assurée à la suite de Michel Corboz par Guillaume Tourniaire durant deux ans, est confiée en 2015 à Daniel Reuss, secondé par Nicolas Farine.

Régulièrement invité à l’étranger, l’EVL est accueilli par un public enthousiaste. Il se produit à Nantes (la Folle Journée), Bilbao ou Tokyo, ainsi que dans de nombreux festivals ou saisons de concerts en Suisse et à l’étranger. Invité par l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Lausanne, il collabore également avec le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève, le Quatuor Sine Nomine, Les Cornets Noirs ou le Sinfonia Varsovia.
Son abondante discographie (Erato, Cascavelle, Aria Music, Avex ou Mirare), largement récompensée, lui confère une réputation mondiale. Son prochain opus, Le Roi David de Honegger (version 1921), enregistré à Genève avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Daniel Reuss, sortira début 2017. Il s’agira du 115ème disque de l’EVL.