Trio Catch
Allemagne


Catch : « attraper le public » ; faire apprécier le timbre particulier des trois instruments, tant par la virtuosité du jeu que la recherche d’un son commun, c’est ce que souhaite le Trio Catch et ce qui le rend si particulier.

Boglárka Pecze (clarinette), Eva Boesch (violoncelle) et Sun-Young Nam (piano) se sont rencontrées à l’Académie Internationale de l’Ensemble Modern (IEMA) à Francfort. Elles se spécialisent alors dans l'interprétation du répertoire contemporain et classique, puis fondent le Trio Catch, dont le nom provient d’une œuvre de Thomas Adès. En 2011, le trio était soutenu par la fondation Gotthard Schierse à Berlin. En 2012, il remporte le prix Hermann et Milena Ebel à Hambourg et en 2014, il est récompensé du prix culturel Berenberg.

Le Trio Catch, basé aujourd’hui à Hambourg, a déjà collaboré avec de nombreux compositeurs, parmi lesquels Mark Andre, Georges Aperghis, Beat Furrer et Helmut Lachenmann, et a été invité par de nombreux festivals renommés en Europe – Cours d’été de Darmstadt, Ultraschall à Berlin, Tage für Neue Musik Zürich ou encore Wittener Tage für neue Kammermusik. En 2015-16, les trois jeunes musiciennes se produisent dans certaines des plus belles salles de concerts européennes dans le cadre des concerts « Rising Stars »organisés par la European Concert Hall Organisation (ECHO). Également engagé dans le domaine de la médiation artistique et de la pédagogie, le trio est ensemble en résidence à la Hochschule de Hambourg, auprès des étudiants de la classe de composition.

Après le disque « In Between » sorti en 2014, leur deuxième CD « Sanh » paraît au printemps 2016 (label col legno). En mars 2016, le Trio Catch démarre à Hambourg sa propre série de huit ateliers-concerts, chacun présentant une œuvre contemporaine composée spécifiquement pour le trio.

Participations comme interprète