Carl Rosman
Royaume-Uni


Né en Angleterre, Carl Rosman a étudié la clarinette en Australie, avec Phillip Miechel à Melbourne et avec Peter Jenkin à Sydney. Il a par ailleurs été artiste en résidence à l’Académie Schloss Solitude en 2002. Soliste dans un large répertoire de la période romantique à nos jours, il se spécialise dans l’interprétation des œuvres contemporaines les plus exigeantes. Il apprécie le travail en étroite collaboration avec les compositeurs, et de nombreuses œuvres ont été composées à son intention parmi lesquelles INGUZ (fertility) de Liza Lim, interference et Flechtwerk de Richard Barrett ainsi que Damespiel de Georges Aperghis.

Ses premiers concerts en Europe remontent à 1994, à l’occasion des Cours d’été de Darmstadt. Il ne cesse depuis de se produire à travers l’Europe et l’Australie, mais également aux États-Unis et en Asie. Membre permanent de l’ensemble musikFabrik, Carl Rosman est également co-directeur artistique de l’ensemble Libra et membre d’ELISION, et se produit avec d’autres formations telles qu’ascolta, Phoenix, Ensemble Modern ou encore Mosaik. Cet artiste aux multiples talents est également chef d’orchestre et se produit en tant que chanteur.

Parmi ses enregistrements récents figurent Babil de Georges Aperghis avec musikFabrik (Wergo), La Chute d’Icare de Brian Ferneyhough avec ELISION (Kairos) et des pièces solos d’Aaron Cassidy (Neos).

Participations comme interprète