Sarah Maria Sun
Allemagne


Sarah Maria Sun étudie le chant à Cologne et à Stuttgart avant de poursuivre ses études avec Sybille Knappe et Darinka Segota. De 2007 à 2014, elle est première soprano au sein des Neue Vocalsolisten de Stuttgart, ensemble vocal spécialisé dans la musique contemporaine.

Les talents de Sarah Maria Sun se déploient dans un vaste répertoire de la Renaissance à nos jours, du lied à l’opéra en passant par l’oratorio et le théâtre musical, avec une forte prédilection pour la musique d’aujourd’hui. Elle a dispensé de très nombreuses master classes dédiées au répertoire vocal des XXe et XXIe siècles, aux universités de Harvard, Chicago, Stockholm, Zurich, Rostock, Moscou, Hanovre et Berlin.

Sarah Maria Sun s’est produite sous la direction de chefs renommés tels que Sir Simon Rattle et Kent Nagano, avec des orchestres et ensembles prestigieux comme le Philharmonique de Berlin et le Gewandhaus Leipzig, Modern, musikFabrik, ensemble recherche ou encore les quatuors Arditti et Diotima.

Elle sera prochainement à l’opéra de Dresde pour la création de The Killer in me is the killer in you my love (musique d’Ali N. Askin et mise en scène de Manfred Weiss).