Amadeus Regucera
États-Unis (1984)


Amadeus Regucera s’intéresse à l’énergie physique et acoustique du son et à sa production, à la sensualité de l’interprétation, au vocabulaire musical de la musique populaire, au bruit et à l’application des technologies informatiques. Outre l’écriture d’œuvres pour le concert, il croise sa pratique avec les arts visuels à travers des performances artistiques et installations auditives, comme par exemple dans Communication (2013), présentée au Kulturzentrum bei den Minoriten de Graz ou OPEN (2014).

Interprétées par le JACK Quartet, EXAUDI, l’Ensemble intercontemporain ou les ensembles Pamplemousse, Signal et Eco, ses œuvres ont été présentées au June in Buffalo Festival, à ManiFeste, Voix Nouvelles, Impuls Academy à Graz ou encore lors des Cours d’été de Darmstadt. Il s’est par ailleurs produit avec de nombreux groupes en tant que batteur.

Amadeus Regucera est diplômé de l’Université de Californie, San Diego (Bachelor of Arts en 2006) et Berkeley (doctorat en 2016). En 2015, il est lauréat de la première Académie de composition Philippe Manoury - festival Musica et reçoit à ce titre une commande musicale du festival. Ses projets incluent une nouvelle œuvre pour le bassoniste Adrian Morejon.