Anne-Emmanuelle Davy


Anne-Emmanuelle Davy étudie au CNSMD de Lyon la flûte traversière (classe de Philippe Bernold) et le chant lyrique (classe d'Isabelle Germain). Elle se produit régulièrement dans un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine, avec les ensembles Pygmalion, Aedes, Carpe Diem et Cairn, Résonance Contemporaine, Les Musiciens du Louvre-Grenoble, Les Arts Florissants, le Quatuor Leonis, l’Orchestre de Chambre de Paris... Très attirée par le théâtre, elle est en tournée internationale de 2011 à 2013 avec Une Flûte Enchantée de Peter Brook. Elle est engagée par Irina Brook comme comédienne/chanteuse pour son spectacle autour de Peer Gynt d’Ibsen, créé à l’été 2012 au Festival de Salzburg.
Anne-Emmanuelle Davy est par ailleurs très engagée dans la musique contemporaine ; elle approfondit ce répertoire et collabore avec des compositeurs d’aujourd’hui lors de créations et d’enregistrements –
Ondrej Adamek, Luca Antignani, Edith Canat de Chizy, Philippe Hersant, Michaël Levinas, Karl Naegelen, Alessandro Solbiati... Elle est à l’origine de trois formations, l’Ensemble Alterduft, le Trio jet:zt et le Quatuor 4anima.

Participations comme interprète