Robin Adams
Royaume-Uni


Robin Adams a étudié le piano et le violoncelle à la Royal Scottisch Academy of Music and Drama de Glasgow, avant de se former au chant. Le piano reste encore aujourd'hui l'une de ses principales activités – en particulier dans le domaine du jazz. Depuis la saison 2003-04, il fait partie du Stadttheater de Berne, où il a eu l'occasion d'interpréter de très nombreux rôles. Il possède ainsi un vaste répertoire d'opéras – de Mozart, Stravinsky, Wagner ou de Donizetti – mais aussi d'oratorios (Le Messie de Haendel) et de lieder (notamment de Kurt Weill et Hugo Wolf). Il s'est également distingué dans le rôle de Tony (West Side Story de Leonard Bernstein), dans Le retour d'Ulysse de Monteverdi, ainsi que sous les traits d'un très remarqué Eugène Onéguine de Tchaïkovski.

Robin Adams est par ailleurs grandement sollicité dans le milieu de la musique contemporaine. Il s'est ainsi produit, entre autres, dans The Lighthouse (1979) de Peter Maxwell Davies, Wintermärchen (1997-99) de Philippe Boesmans, Die Bassariden (1964-65) de Hans Werner Henze, ou encore dans les créations de Triumph of Spirit over Matter (1996-99) de Wim Henderickx et de Leonce und Lena (1999-2001) de Christian Henking. En 2013, Robin Adams se produit notamment dans Macbeth de Verdi, La Cenerentola de Rossini et Fidelio de Beethoven.

Participations comme interprète