Marc Albrecht
Allemagne


direction
Allemagne

Après avoir débuté comme assistant de Claudio Abbado au Gustav Mahler Jugendorchester, Marc Albrecht est directeur musical du Staatstheater de Darmstadt durant six ans. Il dirige les plus grandes formations telles que le Berliner Philharmoniker, l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, le Münchner Philharmoniker, l’Orchestre symphonique de la NHK de Tokyo, l’Orchestre national de Lyon ou encore la Staatskapelle Dresden. Il prend la direction musicale de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg en 2006.

À l’opéra, ses prestations à Paris, Bayreuth et Salzbourg ont été remarquées. Depuis son passage au Semperoper de Dresde et ses succès dans les nouvelles productions de Tristan et Isolde, La Femme sans ombre, Salomé et Elektra, Marc Albrecht est tout particulièrement lié à cette maison. Entre 2001 et 2004, il est premier chef invité au Deutsche Oper de Berlin.

Durant la saison 2008-09 Marc Albrecht fera ses débuts à Covent Garden. Parmi ses futurs engagements figurent des concerts avec le Wiener Symphoniker, l’Orchestre de la radio danoise, l’Orchestre national de Lyon, celui de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, l’Orchestre de la Suisse Romande ou le Maggio Musicale de Florence.

Mise à jour : mai 2006

Participations comme interprète